Infos légales

 

  1. Quelles données personnelles traitons-nous ?
    Types de données Exemples
    Données d'identification Nom, adresse, date de naissance, sexe, numéro de carte d’identité et adresse e-mail (facultatif).
    Données de consommation et de facturation Numéros composés, identification de l’appareil, date et durée de l’appel, historique de consommation.
    Données de localisation L’utilisation de ces données est uniquement anonyme, ce qui te garantit la non-traçabilité.
    Données financières Informations de paiement, historique de paiement ou de recharge.
    Contact avec le service clientèle Conversations chat, e-mails, réseaux sociaux, formulaires de contact.
    Données techniques En utilisant les services ou le réseau mobile, les appareils génèrent des données techniques, dont la vitesse effective de téléchargement, les interruptions de connexion, les perturbations sur l’infrastructure, etc. Toutes ces données techniques sont également collectées.

    L’aperçu complet est disponible sur notre déclaration de confidentialité.

  2. À quelles fins utilisons-nous tes données ?

    Nous traitons les données personnelles de nos clients dans des buts divers. Nous avons notamment besoin de tes données à des fins de facturation, d’administration client, de marketing direct, d’études de marché, d’amélioration de nos services, d’optimisation du réseau et de détection des cas de fraude. Dans ce cadre, nous traitons à chaque fois uniquement les données qui sont nécessaires et pertinentes pour atteindre le but visé.

    Nous utilisons et conservons tes données, mais uniquement durant le temps qui nous est nécessaire pour les finalités pour lesquelles nous les avons collectées.

  3. Avec qui partageons-nous tes données ?

    Les données personnelles que nous collectons sont destinées principalement aux services internes d’hey!. Cependant, nous pouvons communiquer tes données personnelles aux sous-traitants et partenaires avec lesquels nous collaborons et qui nous assistent dans l’exécution de nos tâches et nos activités. Il s’agit par exemple des centres d’appel ou d’autres partenaires qui nous fournissent des services de facturation ou des services de support informatique. Dans ce cas, leur accès est limité aux données dont ils ont besoin pour l’exécution des tâches que nous leur avons confiées.

    Certains de nos sous-traitants et partenaires peuvent se situer hors d’Europe. Si tel est le cas, nous nous assurons de prendre les mesures nécessaires pour que ce transfert survienne dans le respect de tes données personnelles,

    Enfin, nous sommes également susceptibles de transmettre tes données personnelles aux autorités judiciaires, mais seulement dans le cadre prévu par la loi et sur demande expresse de l’autorité concernée.

    hey! s’engage à ne pas transmettre ni vendre les données personnelles de ses clients à des partenaires commerciaux à des fins commerciales que avec ton consentement préalable et explicite.

  4. Qu’en est-il du secret des communications?

    Notre personnel et nos partenaires n’ont pas accès au contenu des communications qui transitent par notre réseau. Le contenu de ces conversations est verrouillé et reste secret. Le personnel et les partenaires ne sont pas en mesure de consulter les e-mails, les SMS ou d’intercepter les appels. Tu as ainsi l’assurance que le contenu de ta communication n’est visible que par toi-même et la personne avec laquelle tu échanges des SMS, des e-mails ou que tu as en ligne.

    Toute communication avec le service clientèle peut, quant à elle, être enregistrée afin de mesurer et d’améliorer la qualité de nos services. Ces enregistrements peuvent ultérieurement être utilisés en cas de litige et sont conservés durant 3 mois.

  5. Comment tes données sont-elles protégées ?

    Nous avons mis en œuvre les mesures de sécurité techniques et organisationnelles nécessaires à la protection de tes données. Ces mesures sont respectées par notre personnel, mais nous exigeons l’application des mêmes normes de la part des partenaires avec lesquels nous collaborons.

  6. Quels sont tes droits ?

    En tant que client, tu disposes à tout moment et sous certaines conditions d'un droit d'accès, de rectification et de suppression à l'égard de tes données personnelles. Tu peux également t’opposer à leur utilisation ou à leur traitement notamment à des fins de marketing direct. Tu peux à tout moment retirer ton consentement ou adapter tes choix.

    Pour exercer ton droit d’accès ou de suppression, envoies-nous une demande datée et signée à hey! par courrier électronique, à privacy.officer@orange.be.

    Cette formalité n’est pas nécessaire pour consulter, modifier ou rectifier tes informations personnelles ou gérer tes consentements dans l’Espace client. En effet, si tu es client chez nous, tu peux dans la plupart des cas communiquer tes préférences en matière de vie privée via ton Espace client. My hey!

    hey! prend tes droits au sérieux, veille à ce que tu puisses les exercer de la meilleure manière possible et à répondre à tes demandes dans le délai légal,

  7. À qui puis-je adresser mes questions ?

    Tu peux adresser tes questions et observations concernant le traitement de tes données personnelles par hey! à notre délégué à la protection des données à l’adresse suivante : privacy.officer@orange.be.

    Pour toute question autre, tu peux contacter notre service chat accessible sur le siteweb www.heytelecom.be

    Tu n'es pas satisfait ? Tu peux toujours contacter la Commission de protection de la vie privée : https://www.autoriteprotectiondonnees.be/.

    Tes questions sont traitées en toute discrétion. Tant le délégué à la protection des données que la Commission de protection de la vie privée sont tenus au secret professionnel.

  8. Complément d’information

    Tu trouveras plus d’informations sur la politique de respect de la vie privée d’hey! dans notre déclaration de confidentialité.