Des travaux sur notre réseau mobile
Depuis 2021, Hey! a entrepris un vaste programme de modernisation de son réseau mobile afin d’anticiper l’évolution des besoins de ses clients. Ce projet d'envergure qui couvre l’ensemble de notre réseau mobile en Belgique devrait se terminer en 2026.
Quels seront les impacts de ces travaux pour toi ?
- Pendant les travaux dans ton quartier (d’une durée maximale de 4 semaines), tu pourrais rencontrer des perturbations lors de tes appels et sessions de surf mobiles (2G/3G/4G).
- Ton internet/wi-fi continuera à fonctionner normalement.
Une campagne d'information claire et transparente
Afin de te permettre d’anticiper et t’organiser au mieux, Hey! informe préalablement chacun de ses clients particuliers ou entreprises par e-mail et par sms 2 semaines avant toute intervention sur les antennes à proximité de tes lieux de vie et d’activité. Un rappel est également envoyé 1 semaine avant, puis un second rappel 2 jours avant l'intervention.
Chez Hey!, nous nous engageons à t’offrir un réseau toujours plus efficace et à te soutenir dans l'ère du numérique en constante évolution. Merci de ta compréhension et de ta confiance.
Pourquoi ces travaux sont-ils nécessaires?
- Pour pouvoir t’offrir accès à la 4G et la 5G partout où tu en as besoin
Cette transformation a pour objectif de t’offrir une couverture 4G optimisée et une qualité de service accrue, que tu sois chez toi ou à l'extérieur. Cette infrastructure modernisée sert également de base au déploiement du réseau 5G.
- Pour anticiper l’augmentation des usages
D'année en année, nous constatons une forte augmentation des appels et du surf mobiles. Cette intensification nécessite l’installation d’équipements de dernière génération encore plus performants pour t’offrir la meilleure expérience possible.
- Pour diminuer la consommation d'énergie
Les nouvelles antennes et technologies consommeront moins d'énergie, ce qui nous permettra de réduire notre empreinte environnementale.
Quelle sera l’ampleur des perturbations?
- Des perturbations et interruptions ponctuelles sont possibles dans certaines zones au moment des travaux. Etant donné l’ampleur des travaux et les imprévus possibles, nous ne pouvons malheureusement pas préciser à quel moment exact les perturbations auront lieu.
- Nous planifions les travaux de manière à éviter que des dérangements surviennent simultanément dans des zones avoisinantes.
- Nous avons conscience que ces perturbations et interruptions sont très ennuyeuses lorsque tu téléphones ou surfes avec ton GSM. Nous mettons tout en œuvre pour limiter les désagréments au strict minimum et nous excusons pour les désagréments subis.
Ce que tu constateras à la maison et dans les environs:
- Interruptions des appels et du surf mobiles (2G/3G/4G)
- Lenteurs lors de l'envoi et la réception de SMS
Comment puis-je rester connecté pendant l’intervention ?
Ce qui continuera à fonctionner:
- les appels vers le numéro d'urgence 112
- ton internet fixe
- ton wi-fi à la maison
- les appels et le surf mobiles, les SMS en dehors de la zone des travaux
Important:
Si tu dois contacter les services de secours pendant les travaux dans ta région, compose le 112 (et non le 100 ou le 101).
Tu peux contacter les services d’urgence depuis ton téléphone mobile mais bien entendu également depuis une ligne fixe, si tu y as accès. La téléphonie fixe continuera à fonctionner normalement pendant les travaux
Pour pouvoir continuer à téléphoner sans interruption à la maison
Il est généralement possible de surfer sur un autre appareil ou en connectant ton smartphone au wi-fi. Il existe également des solutions pour téléphoner.
Dispose-tu d'une connexion wi-fi? Tu peux alors téléphoner en utilisant l'une de ces applications : WhatsApp / Messenger / Skype / MicrosoftTeams
Ces applications te permettent de passer des appels via le Wi-Fi, ce qui peut être une alternative utile pendant les périodes de perturbations du réseau mobile.Les smartphones les plus récents permettent également de téléphoner via le wi-fi sans passer par une app. Avec cette option, ton smartphone bascule automatiquement sur ton wi-fi en cas de besoin, sans passer par une app. Cette technologie s'appelle le Voice over WiFi.
Dans quelles régions les travaux ont-ils lieu actuellement ?
Découvre sur la carte interactive ci-dessous les régions où Hey! déploie toute son expertise pour renouveler le réseau mobile et introduire la technologie 5G
Ces mises à niveau se dérouleront avec précision et minimiseront l'interruption du service mobile à quelques heures, voire une journée au maximum. Sois rassuré, ta connexion fixe restera inchangée et fiable.
Il se peut que tu éprouves des difficultés de connexion passagères dans certaines zones, que ce soit à ton domicile ou sur ton lieu de travail. Pas d’inquiétude, nous te tiendrons informé en avance par e-mail ou SMS des travaux prévus sur les antennes à proximité de tes lieux de vie et d'activité.
Chez Hey!, nous nous engageons à te fournir un réseau toujours plus performant, et à t’accompagner au cœur de l'évolution numérique. Merci de ta compréhension et de ta confiance.